Retrouvez nos conseils sur la location de voiture au Portugal vous préparer votre voyage, connaitre les tarifs et les agences de location de voiture.

En se rendant au Portugal en avion, la location d'un véhicule est-elle nécessaire ?

Si on compte effectuer un séjour au Portugal afin de simplement se consacrer au farniente, une location de voiture ne s'impose pas.On peut très bien dans ce cas avoir simplement recours au taxi en cas de besoin, et éventuellement utiliser les autocars sur place, qui au Portugal desservent vraiment très bien l'ensemble des villes et des villages.Si par contre, on envisage d'effectuer des visites, ou si on désire tout simplement ne pas être tributaire des heures des transports en commun, dans ce cas, une location de voiture s'impose, car cela offre un confort et une liberté incomparables.

Louer une voiture sur place ou avant de partir ?

Il est généralement préférable de louer avant de partir, et la location sur internet présente la plupart du temps, non seulement une tranquillité, mais aussi des avantages tarifaires évidents. Sur place, on s'assujetti généralement aux "prix balcon", qui sont en fait les tarifs les plus forts.

Les conditions

L’âge légal pour obtenir un permis de conduire au Portugal est, comme dans bon nombre de pays, 18 ans. Néanmoins, ayez à l’esprit que si vous voulez louer une voiture, l’âge minimum est de 21 ans, mais certaines agences la fixe à 23 ou même 25 ans. De plus, il faut parfois s'acquitté d'une prime complémentaire en tant que "chauffeur inexpérimenté".Si on est un "habitué du Portugal", que l'on se rend souvent dans une même région, et que l'on connaît sur place un petit loueur de voitures spécifique prêt à consentir des prix avantageux, on peut parfois espérer obtenir des prix un peu plus faibles. Mais de façon générale, on obtiendra pratiquement toujours des tarifs et/ou des conditions plus avantageuses en louant une voiture par internet avant de partir. De plus, une location de voiture pour le Portugal réservée par avance, évite une perte de temps sur place, ainsi que le risque de ne plus trouver de voiture disponible (suivant les époques), ou d'avoir moins de choix dans la gamme souhaitée.