Vous avez envie d'investir au Portugal ? C'est le moment !

Plusieurs Français investissent au Portugal en particulier à Lisbonne, ou au Algarve et pour ceux qui font de l'investissement locatif on parle de rentabilité attendre jusqu'à 25% par an.

Voilà 5 raisons d'investir au Portugal :

1. Le marché de l’immobilier au Portugal est excellent

Les prix des biens immobiliers ont chutés depuis la crise immobilière de 2008, et remontent petit au petit depuis.De nombreux français et investisseurs sont venus investir à Lisbonne où au Algarve.Et cerise sur le gâteau pour les retraités Français(du serveur privé), qui sont exemptés d'impôts sur le revenu s'ils restent plus de 6mois au Portugal par an.

2. La location saisonnière est facile et très rentable

Depuis le boom des liaisons aériennes peu chères et de la location entre particulier comme sur Airbnb, le tourisme augmente, notamment à Lisbonne, la ville investit énormément pour rénover et construire de nous hôtels et bâtiments ainsi que pour rendre la ville plus attractive.L'été, il n'y a pas assez de logements et hotels pour accueillir tout les touristes, ce qui fait gonfler le prix de certaines locations.

3. L’investissement immobilier à Lisbonne est peu risqué

Lisbonne est la capitale du Portugal, et donc une capitale de l'Union Européenne, ce qui l'a rend attractive d'un point de vue culturel, touristique et financier.Elle profite d'une bonne réputation par les nombreux touristes qui y sont venus.

4. La législation portugaise est similaire à la France

Les acheteurs/investisseurs étrangers sont bien protégés sur le marché immobilier.Les formalités administratives et financières sont proches de ce que l'on à en France, et point non négligeable : c'est beaucoup moins cher et plus simple.

5. Il fait bon vivre au Portugal

Avec une météo agréable tout l'année (+5°C France), un coût de la vie peu élevé, une population sympathique, et une bonne restauration, Portugal donne envie d'y rester plus longtemps.