Les drapeaux de couleurs sur les plages Portugaises permettent aux usagers de la plage de savoir sur l'accès à la baignade est possible et son niveau de risque, il y en a en France le long de la côte Atlantique et le long des côtes au Portugal.

Signification

VERT : Aucun soucis, vous pouvez vous baigner. JAUNE : Attention, cela permet de se baigner sans s'éloigner du bords en ayant pieds, ROUGE : Vous n'avez pas le droit de vous baigner, d'autant plus que vous risquez une amende !

Amendes

Bien qu'elle soit rarement appliqué, et que les maitres-nageurs sont surtout là pour faire de la prévention, des amendes de 55 à 1000€ peuvent être justifiés si le nageur imprudent met non seulement sa propre vie en jeu mais également celle du maître-nageur de la plage.

Drapeau bleu

carte-interactives-plages
Comme chaque année, le drapeau bleu est attribué aux plages s'étant inscrites aux contrôles en vue de l'obtention du drapeau bleu.Pour informations, au Portugal, plus de 250 plages ont ce drapeau, dont plus de 80 au Algarve ! Ce drapeau bleu indique que la plage concernée répond à l'ensemble des critères, portant sur la qualité de l’eau, l’éducation environnementale et la sécurité.Vous pouvez accéder a la carte intéractive ici :

Carte intéractive