Si vous êtes amateurs d’activités nautiques, le Portugal demeure une destination privilégiée autant pour les sports nautiques que pour les activités en plein air en général.Le pays compte pas moins de 830km de côtes, dont les plages de l’Algarve qui captivent bien souvent l’attention des visiteurs. Une chose est sûre, vous avez l’embarras du choix. Entre les magnifiques spots de surf et de ski nautique, les piscines au cœur de la ville, et les étendues d’eau sauvages, tout le monde y trouve son compte.

Voici notre Top 5 des activités nautiques à faire au Portugal :

Le sport en piscine

Bien que plusieurs villes portugaises comme Lisbonne soient très proches de l’océan, on peut être tentés de chercher une piscine en pleine ville pour se muscler ou se détendre.

La piscine municipale de Campo de Ourique est très souvent prisée pour son bon rapport qualité prix. Et si vous souhaitez perfectionner votre pratique de la natation, notez que tous les accessoires et autres objets connectés tels que la montre natation, le MP3 étanche ou encore le bracelet connecté sont autorisés dans l’établissement.

Plus loin, le complexe sportif du Clube Nacional de Nataçao offre à ses visiteurs des piscines couvertes pour des activités diverses. La piscine Obidos à Leiria est quant à elle vivement recommandée pour la baignade ou l’aquagym.

Aussi, les fidèles de l’aquafitness ne perdront rien en se rendant à Esposende dans la ville de Braga.

Le sport nautique sur l’eau

Le Portugal est une terre promise pour les sports nautiques, d’autant plus que le pays se situe à proximité de l’océan Atlantique. On y retrouve, par exemple, les meilleurs beach breaks à Carrapateira dans la région de l’Algarve pour le plus grand plaisir des surfeurs.

Le wakeboard et le ski nautique sont largement pratiqués dans la baie de Praia da Luz avec ses eaux calmes et tranquilles pour un maximum de plaisir. Et enfin, la discipline de la planche à voile est célébrée au sein de sites tels que Praia do Guincho à Sintra, Sagres au Algarve ou encore Praia da Rocha.

Le sport en eau vive

Avec la présence d’une multitude de rivières aménagées ou à courant au Portugal, la pratique des sports d’eau vive ne cesse de croître. Le snorkeling et le kayak sont les deux sports nautiques les plus en vogue dans la région de l’Algarve.

Aussi, les fans de rafting tout comme les amateurs pourront vivre une expérience inoubliable sur la rivière Tâmega de Porto. Ils découvriront le charme unique d’endroits inabordables à bord d’un raft navigant sur des eaux plus qu’agitées.

La randonnée subaquatique

Encore connue sous l’appellation « plongée sous-marine », la randonnée subaquatique est en plein essor au Portugal.

La plage de Porto Santo est l’un des seuls endroits où vous pouvez admirer les fonds marins. De plus, la Vila Franca do Campo accueille des excursions des plus inoubliables.

Les activités de détente aquatique

Si certaines personnes visitent le Portugal pour sa culture, il faut tout de même reconnaitre que la beauté de ses plages est un plus pour les sports de détente.

L'Algarve est la région du pays la plus attirante au vu de ses étendues de plages propices à la pratique de l’apnée. Aussi, Lisbonne semble être une ville attractive pour l’aqua-yoga grâce à ses quelques plages tout à fait paradisiaques. Vous retiendrez probablement les noms d’Odeciexe, Praia da Marinha, ou encore Falesia